L’attestation pour la réalisation du nouvel audit énergétique est parue - 14/10/2022
Le nouvel audit énergétique, dont l’entrée en vigueur a été retardée au 1er avril 2023, prend peu à peu forme. Les modèles d’attestation permettant aux diagnostiqueurs DPE de réaliser l’audit et une FAQ viennent d’être publiés.
 

Des attestations pour réaliser l’audit énergétique

Le ministère de la Transition écologique a fait paraître sur son site les modèles d’attestation nécessaires aux professionnels certifiés DPE pour réaliser le nouvel audit énergétique. Ces attestations sont à compléter par les organismes de certification en charge de contrôler les critères requis (réalisation d’audit RGE ou suivi d’une formation à l’audit énergétique). Les diagnostiqueurs ayant suivi une formation de réalisation de l’audit auront une attestation A. Ceux qui ont réalisé 3 audits énergétiques sur les 2 dernières années dans le cadre des dispositifs d’aides à la rénovation auront une attestation B. Une dernière attestation permettra de prolonger les attestations A et B si l’organisme de certification émet des avis favorables sur deux audits énergétiques réglementaires.
 

Des questions-réponses pour les diagnostiqueurs et les propriétaires

Le ministère a également mis en place une page web pour répondre à toutes les interrogations sur le nouvel audit énergétique sous forme de questions-réponses. Les particuliers vendeurs et les diagnostiqueurs peuvent y trouver dans quels cas doit être réalisé l’audit énergétique ainsi que le contenu de ce diagnostic. Le ministère indique également que la liste des professionnels pouvant réaliser l’audit énergétique pourra être consultée sur l’annuaire RGE de France Rénov’ ou sur l’annuaire des diagnostiqueurs certifiés.
« Retour aux actualités
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Angoulins
HD Diagnostic
est membre de
DPE Dompierre-sur-Mer
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Dompierre-sur-Mer