Le cumul de l’éco-PTZ et de MaPrimeRénov’ bientôt possible - 15/06/2022
À partir du 1er juillet 2022, les ménages ayant obtenu des aides MaPrimeRénov’ pourront financer le reste à charge grâce à un éco-PTZ. L’accès à ce second dispositif sera de plus simplifié.
 

Pour quels travaux ?

Le nouvel éco-PTZ, disponible à compter du 1er juillet 2022, a pour objectif de permettre aux ménages de financer le reste à charge de travaux de rénovation  aidés par le dispositif MaPrimeRénov’. Le cumul de l’éco-PTZ et de MaPrimeRénov’ sera ainsi possible pour le remplacement d’un système de chauffage par une chaudière à condensation, d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau ou d’une chaudière à condensation ou pour des travaux d’isolation (murs, planchers ou toit). Les travaux éligibles à cet éco-PTZ complémentaire devront avoir débuté depuis moins de 6 mois à la demande du prêt.
 

Quel montant d’éco-PTZ ?

L’éco-PTZ est plafonné à 30 000 €. Le montant maximum octroyé ne pourra pas non plus être supérieur au montant TTC des travaux aidés par MaPrimeRénov’ moins l’ensemble des aides obtenues tous dispositifs confondus (MaPrimeRénov’, CEE, etc.). Les ménages devront déposer une demande d’éco-PTZ auprès d’une banque ayant signé une convention avec l’État.
 

Comment demander l’éco-PTZ ?

Afin d’inciter plus de particuliers à se lancer dans la rénovation énergétique de leur bien immobilier, les pouvoirs publics ont de plus décidé de simplifier les démarches nécessaires à l’obtention d’un éco-PTZ en complément de MaPrimeRénov’. Pour demander ce prêt à taux zéro, l’emprunteur n’aura pas besoin de fournir des descriptifs des travaux et des devis détaillés. Seul le document notifiant l’accord de l’Anah pour l’attribution des aides MaPrimeRénov’ sera nécessaire. 
« Retour aux actualités
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Angoulins
HD Diagnostic
est membre de
DPE Dompierre-sur-Mer
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Dompierre-sur-Mer