Le succès de MaPrimeRénov’ - 16/08/2022
Selon le bilan publié par l’Anah pour le premier semestre 2022, le dispositif MaPrimeRénov’ rencontre un beau succès auprès des ménages et confirme son attractivité.
 

Plus d’un million de logements rénovés depuis 2020

L’Anah (agence nationale de l’habitat) a indiqué qu’au premier semestre 2022, 338 265 logements ont été rénovés pour un montant d’aides de 1,2 milliard d’euros et 4,7 milliards d’euros de travaux. Ce sont ainsi plus d’un million de biens immobiliers qui ont connu une rénovation grâce à MaPrimeRénov’ depuis 2020. Le dispositif s’adresse avant tout aux ménages modestes ou très modestes. 68% des aides ont ainsi été attribuées à ces catégories de population. Selon une enquête de satisfaction menée par l’Ipsos en mai 2021, environ 90% des bénéficiaires de MaPrimeRénov’ sont satisfaits du dispositif. 66% d’entre eux ne se seraient pas lancés dans une rénovation sans les aides et 97% d’entre eux ont vu le confort de leur logement s’améliorer après les travaux.
 

Une vaste gamme d’aides

Les rénovations aidées par le dispositif MaPrimeRénov’ ont principalement concerné le système de chauffage (70%), l’isolation (21%) et enfin la ventilation (4%). MaPrimeRénov’ propose également des aides et un accompagnement adapté pour certaines catégories de propriétaires. MaPrimeRénov’ Sérénité permet ainsi aux ménages les plus modestes de bénéficier d’un accompagnement et d’aides supplémentaires pour une rénovation globale de leur habitation. 15 000 ménages ont bénéficié du dispositif depuis le début d’année. Avec MaPrimeRénov’ Copropriété, une aide unique est versée au syndicat de copropriétaires pour une répartition en fonction des quotes-parts. 80 copropriétés, soit environ 4 300 logements, en ont bénéficié.
« Retour aux actualités
Certification et assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Angoulins
HD Diagnostic
est membre de
DPE Dompierre-sur-Mer
Prestations
assurées par
Diagnostic immobilier Dompierre-sur-Mer